Débarrassez-vous des odeurs de fumée sur vos vêtements

odeur-vetement-1

Les odeurs de fumée sont une des odeurs les plus persistantes dans l’environnement. Lorsque vous êtes envahi par de la fumée, cette dernière laisse sur vos vêtements, une odeur désagréable. Le but de cet article est de vous fournir quelques astuces en vue de combattre ces odeurs.

Comment procéder ?

En effet, il existe plusieurs manières de se débarrasser des odeurs de fumée. Ces diverses astuces diffèrent en fonction des objets imprégnés des odeurs. Ainsi, pour ce qui est des vêtements, vous pouvez utiliser directement votre lave-linge pour le lavage des vêtements. Pour cette astuce, nous vous proposons d’utiliser les produits comme le vinaigre et le bicarbonate. Il faut donc mettre dans votre lave-linge, les vêtements imprégnés d’odeur de fumée. Ensuite versez assez d’eau dans votre machine de sorte que tous l’ensemble des vêtements soit imprégné. Ajoutez ensuite à votre lave-linge, 250 ml de bicarbonate de soude et 250 ml de vinaigre cristal. Avant de mettre votre machine en marche, laissez vos vêtements trempés dans ce mélange pendant au moins une heure afin de permettre au mélange de neutraliser l’odeur de fumée. Ensuite ajoutez la quantité de détergent que vous appliquez habituellement et démarrez le programme standard de votre appareil. Il est possible qu’à l’issu de ce traitement, votre machine sente la fumée. Dans ce cas, il vous faudra utiliser un produit nettoyant pour lave-linge.

odeur-vetement-2

Autre méthode

Une autre astuce est l’utilisation des lingettes pour séchoir et de bicarbonate de soude. L’idée ici est d’enlever une grande partie de l’odeur des vêtements avant de les passer au lave-linge. Pour ce faire, regroupez tous les vêtements imprégnés d’odeur de fumée dans un sac en plastique en prenant soin d’insérer 30 ml de bicarbonate de soude et deux lingettes pour séchoir après chaque pile de trois à cinq vêtements. Ainsi vous aurez un résultat plus efficace. Fermez donc le sac après y avoir mis vos vêtements et secouez-le bien. Ceci permettra une répartition uniforme du bicarbonate et des lingettes dans le sac. Après ce processus, laissez les produits agir pendant quelques heures ensuite retirez les vêtements, secouez-les et passez-les à la machine sous un programme standard de lavage. Après le processus de lavage, retirez vos vêtements et séchez-les.

Notons également que vous pouvez utiliser un désodorisant pour vêtements afin de se débarrasser rapidement des odeurs. Cependant, faites attention à bien choisir votre produit car certains ne se chargent que de masquer l’odeur.

Laisser un commentaire